ELISEZ- MOI  FNAC

Vernissage et débat participatif

 Le jeudi 8 mars à 17 h 30

 Forum de la Fnac de Lille

 20 Rue Saint Nicolas

 

 Avec Carl Cordonnier – photographe Anne Bruneau – Auteur - Jérôme Segard – Elu à Bauvin - Christelle Willoqueaux

 Médiatrice culturelle à l’AREFEP - Eric Fromentel – Candidat de Elisez-moi

 Rencontre animée par Bertrand Verfaillie


L'abc de la politique, c'est de traduire des valeurs en engagements,qui correspondent aux besoins et à l'intérêt du plus grand nombre.

Mais la machine démocratique, dans nos pays occidentaux, se grippe.Le discours politique s'enlise dans les généralités.Ou il s'étiole dans la démagogie.Les citoyens n'ont plus que leurs votes pour pleurer…

Le projet de création Elisez-moi n'a qu'un parti, celui de l'intime.Et il prend le pari que ce "particulier" puisse produire de "l'universel".

Dans le Val de Sambre, dans le bassin minier, à Mons en Belgique, à Lille et tout dernièrement dans la Haute-Deûle, des personnes plutôt en froidavec notre société ont été invitées, par des artistes et des travailleurs sociaux,à faire de leurs désirs un programme politique.

Si vous étiez candidat ou candidate à une élection, quels seraient votre image et votre thème de campagne ?Les réponses ? "Rire obligatoire !", "Assurance survie", « Vivre à temps plein ».

Des idées à la croisée du délire et de la réalité,déclinées en images, en textes et sur affiches, dans l'exposition présentéepar la Galerie de La FNAC de Lille du 7 mars au 5 Juin.

 La Fnac vous invite a découvrir le livre qui accompagne l'exposition et à participer au débat.

                                                                                                                                 Bertrand Verfaillie

 

Une exposition de Dailylife organisée avec le soutien de l'Acsé dans le cadre du programme des pratiques langagières, du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, du Conseil Général du Nord et avec la collaboration du centre de fromation AREFEPet du Collectif des Réseaux Insertion et Culture.

 Photographe : Carl Cordonnier

Auteurs : Anne Bruneau - Orlando De Rudder - Penny Rae

Graphiste : Catherine Denis